Suite à mon premier posting, voici une description sommaire de mon système de domotique:
1. Le module CM15A est raccordé en permanence sur mon ordinateur. De cette façon, ce dernier peut faire l'acquisition de toute l'hystorique. Malgré quelques bugs, j'arrive à très bien faire fonctionner le tout avec le logiciel ActiveHomepro version 3.206.
2. Puisque mon ordinateur est installé dans un coin du sous-sol, j'ai installé une antenne extérieure au CM15A, à peu près au centre de la maison, mais au sous-sol.
3. Pour mon salon, j'ai installé un module TM751. Je peux ainsi piloter la plupart des composants de mon cinéma maison en plus de l'éclairage. J'ai également programmé des macros afin d'allumer, d'éteindre et de moduler l'éclairage en fonction de nos habitudes de vie.
4. J'ai fait la même chose pour les chambres à coucher. Il est possible de piloter l'éclairage avec des télécommandes et par macros. Par exemple, pour les enfants, j'ai programmé différentes macros "de réveil". J'ai inclus dans ces macros la liste des journées scolaires. Ainsi donc, s'il n'y a pas d'école, les commandes seront différentes.
5. Pour le reste de la maison, différentes macros prennent en charge l'éclairage en fonction de l'heure de la journée, de la journée (semaine ou weekend), et des conditions d'éclairage (via un module MS14A).
6. J'ai également prévu un bouton "panic" en cas de problèmes. En appuyant sur un bouton rouge KR15A, il est possible en quelques secondes d'allumer toutes les lumières de la maison. Si on appuie à nouveau sur le même bouton, tout l'éclairage se remet dans la condition prévue en fonction de l'heure de la journée.
Dans un prochain posting, j'indiquerai mes projets futurs.